Ambiance

Publié le par gribouille

Ambiance

Pénombre et bougies factices : il est des milongas qui ne vous réussissent pas. L'ambiance vous est contraire. Est-ce la disposition de la salle ? l'éclairage ? ou les habitués qui ne se risquent à rien ? Je les regarde parader, poser, ça doit être ça : je sens que des frontières sont posées, qu'il manque ici une certaine liberté, ce petit vent de folie propice aux nouveautés, aux découvertes. Aussitot arrivée je sais déjà que ça ne fonctionnera pas. ça vibre sans doute pour d'autres, pour moi tout est plat, sans surprises.

Ma voisine, qui feinte sottement pour se trouver un danseur, joue les entremetteuses avec son voisin, un de ceux à qui je ne voudrais même pas parler. Moment d'angoisse, où je n'ai rien demandé, et où je me retrouve tout à coup et malgré moi demanderesse. L'idiote !

Alors vite je m'éclipse. Je fuis, avec un arrière-gout amer. A chaque fois je me dis que je n'y retournerai plus, et puis j'oublie. Mémoire de poisson rouge. Plus qu'à agiter les nageoires dans des bocaux aux eaux usées...

Commenter cet article

Claudine 05/03/2016 12:42

J espere que cela ne prefigure en rien notre milonga de cet apres midi a laquelle tu seras presente bien sur !
Car a defaut d'avoir bien agite nos gambettes avec de bons danseurs avec toi a coup sur nos neurones danseront...